
L’hypnose thérapeutique et ericksonienne est fondée sur les capacités naturelles du cerveau à modifier son état de conscience. Elle a un effet direct sur les facultés psycho-neurologiques et les capacités du corps à se détendre, se régénérer et se guérir.
Elle est particulièrement indiquée quand la confiance et l’estime de soi sont troublées, lors de stress, d’anxiété, de dépression et de burn-out, dans le cas de dépendances et d’habitudes néfastes, lors de troubles du sommeil et de désordres alimentaires, dans le domaine des phobies, peurs et angoisses, etc…
Avec l’hypnose thérapeutique et ericksonienne, on agit directement sur notre manière d’être au monde et de percevoir la réalité. Elle mobilise nos ressources intérieures, parfois insoupçonnées et nous aide à les développer.
« En hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient ; en hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce qu’inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment ». (Milton Erickson)